Sud-Kivu : Remise du cahier des charges de la jeunesse du Sud-Kivu au ministre Yves Bunkulu

La présidente en exercice du Conseil Provincial de la jeunesse du Sud-Kivu Mme Joella Sambo séjourne dans la capitale Kinshasa depuis la semaine dernière, dans une mission de plaidoyer sous la houlette du président du bureau de coordination de la société civile, Adrien Zawadi.

Profitant de son séjour au siège des institutions nationales, Joëlla Sambo et la délégation du Sud-Kivu ont échangé en début de cette semaine avec le ministre national en charge de la jeunesse Yves Bunkulu sur les grandes préoccupations qui bloquent, l’épanouissement de la jeunesse du Sud-Kivu.

«…c’est entre autres ; le non encadrement de la jeunesse, la présence des jeunes dans les groupes armés, la spoliation et réhabilitation des espaces des jeunes, la non responsabilisation de jeunes, les taxes et le non accès au fonds pour les jeunes entrepreneurs, le fonctionnement du bureau du CPJ, les expériences professionnelles qu’on exige aux jeunes etc », a-t-elle confié.

Très réceptif, le ministre a rassuré ses hôtes de la ferme implication de son ministère afin que des solutions soient trouvées.
Yves Bunkulu a promis de prendre en compte toutes ces recommandations, tout en soulignant que dans un premier temps, les solutions rapides et effectives vont être trouvées notamment en ce qui concerne les frais de fonctionnement du bureau du Conseil Provincial ainsi que le fonds pour les jeunes entrepreneurs pour leur faciliter une auto-prise en charge économique.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.