SUD-KIVU : Vacciné contre la COVID-19, Norbert Basengezi Katintima appelle la population à suivre son exemple

Le vice-président honoraire de la Commission Electorale Nationale indépendante CENI Norbert Basengezi Katintima et plusieurs membres de son équipe ont reçu, ce mercredi 25 août 2021 à l’hôpital Biopharm en commune d’Ibanda, leur dose de vaccin contre le coronavirus.
Cette vaccination a eu lieu en présence de plusieurs membres de l’équipe multisectorielle de riposte contre la covid-19 dans la province du Sud-Kivu.

Selon ce notable du Sud-Kivu, il s’est fait vacciner pour se protéger et protéger tout le monde en tant qu’un leader sensé, guider la population.
«Quand cette maladie avait commencé, nous étions les premiers ici à Biopharm à prendre des mesures pour se protéger et protéger notre population. Nous avions offert au ministre de la santé un lot de masques et avions déposé 5000$ dans la caisse de solidarité pour combattre cette maladie. Un leader doit guider sa population et c’est ce que nous faisons en l’invitant de se faire vacciner». A indiqué Norbert Basengezi Katintima.

Le précité a également invité la population à ne pas prendre en compte les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux diabolisant le vaccin contre la Covid-19 et niant l’existence de cette maladie.
« Cette maladie existe bel et bien ici chez nous et beaucoup de gens en souffrent sans le savoir», a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, recommandé aux services compétents d’élargir la vaccination dans tous les coins de la ville de Bukavu en particulier et de la province du Sud-Kivu en général pour permettre à tout le monde d’y accéder.

Soulignons que jusque-là, en province du Sud-Kivu comme sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, c’est le vaccin Astra Zeneca qui est utilisé contre la COVID-19.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.