TENAFEP/Sud-Kivu 1 : lancement à Bukavu des épreuves du TENAFEP édition 2020-2021.

La ministre provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique, madame Géneviève Mizumbi, a officiellement lancé ce jeudi, 05 août 5021 à l’école primaire Antonio au quartier Panzi, dans la province éducationnelle Sud-Kivu 1 en commune d’Ibanda, les épreuves du Test National de Fin d’Études Primaires ‘TENAFEP’.

Au total, 88.532 candidats finalistes parmi lesquels 44.583 garçons et 44.949 filles passent ces épreuves qui sont organisées dans 312 centres de passation.

A cette occasion, l’Inspecteur Principal Provincial Joseph Diangenda a appelé les élèves à plus de discipline pour un bon climat de travail, un des facteurs de réussite.

« …soyez vigilants, ayez confiance en vous, évitez les ratures, les surcharges, la tricherie et le dérangement. Nous avons confiance en vous et nous sommes rassurés que l’année prochaine les garçons ici présents ne porteront plus de culottes plutôt des pantalons car ils seront au secondaire et les filles ne porteront plus de jupes des écolières mais celles de grandes filles », a-t-il dit.

En ce qui concerne le respect de gestes barrières, l’IPP a insisté sur la distanciation sociale, le port obligatoire des masques, le lavage des mains et le prélèvement de la température.

Il sied de noter que la province éducationnelle Sud-Kivu 1 comprend la ville de Bukavu, les territoires de Kabare, Kalehe, Walungu et Idjwi.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.