Bukavu: Incendie du bâtiment de l’hôtel des postes.

Un incendie a consumé le bâtiment de l’hôtel des postes de Bukavu situé dans la commune d’Ibanda, dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 septembre 2021.
Plusieurs médias, qui y logeaient ainsi que beaucoup d’autres services tant publics que privés et églises ont pratiquement tout perdu.

Se confiant à Radio Star Bukavu, William pascal Bodji, journaliste à la Radio Canal Futur a indiqué que l’origine de cet incident reste inconnue, mais il évoque l’hypothèse d’une mauvaise installation du courant électrique.
« C’est vraiment déplorable ce qui s’est passé ici, nous n’avons plus rien du tout, nous avons tout perdu, nos émetteurs, nos matériels de reportage, studios et autres outils nécessaires ont été consumés. Maintenant la conséquence est que beaucoup de jeunes journalistes vont redevenir chômeurs. Car, n’ayant plus d’occupation » a t-il déclaré avant de demander, aux gouvernements provincial et national de leurs accompagner dans cette situation. Car selon lui, les journalistes ont toujours été au service de la communauté.

De son côté, le gouverneur de la province du Sud-Kivu qui est venu s’enquérir de la situation a exigé la fermeture immédiate de l’hôtel des postes, afin de, prévenir un autre danger qui peut surgir surtout que ce bâtiment présente déjà des fissures.
Theo Ngwabidje rassure qu’une commission sera mise en place dans l’urgence pour mener des enquêtes afin de connaitre la cause de cette gigantesque catastrophe.

Signalons que ce n’est pas la première fois que ce bâtiment connait un incendie, le dernier cas en date est celui survenu en 2010.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.