Kalehe: Plusieurs cas d’embuscade orchestrés par des coupeurs de route

Dans moins d’une semaine, plusieurs cas d’embuscade orchestrés par des coupeurs de route ont été enregistrés dans le territoire de Kalehe.
Selon des informations livrées à Radio Star Bukavu, par le cadre de concertation territorial de la société civile du territoire de Kalehe, la nuit du 11 au 12 septembre, plus de 7 téléphones et de l’argent ont été emportés par des coupeurs de route sur la route Tchambombo-Shanje à Banyata, et dans la nuit du 12 au 13 sur la route Kalingu-Numbi à l’endroit dit ‘Terre rouge. Des petits commerçants ont aussi été kidnappés par ces malfrats.
Cette structure de défense des droits de l’homme explique que l’armée est à pied d’œuvre depuis le matin de ce lundi pour rechercher ces hors la loi.
« Nous demandons à la population de l’axe Chebumba, Bulagiza de continuer d’accompagner notre armée comme d’habitude. Nous rappelons également que le cas des trois motards victimes du braquage réalisé, le mercredi 09 septembre par des bandits armés non autrement identifiés sur la RN3 en plein Parc National de Kahuzi-biega vers 13h nous énerve gravement » a dit Delphin Birimbi.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe “CCTSCkalehe ” demande aux Gouvernements provincial et National, de mettre les batteries en marche pour asseoir le P-DDRC-S avec l’objectif d’en finir avec les bandits armés, la détention illégale d’armes mais également avec les Groupes armés dans notre Territoire de Kalehe, au Sud-Kivu et en RDC en général.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.