Kalehe : Succès de l’opération de traque des bandits

Deux présumés bandits tués, un capturé, deux armes et une somme importante d’argent récupérée, c’est le bilan définitif des opérations de traque des bandits kidnappeurs exécutées par les FARDC dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu dans la soirée du lundi 13 septembre 2021.
Selon le cadre de concertation territorial de la société civile du territoire précité, la somme récupérée a été remise à son propriétaire monsieur DIGADIGA par le Colonel GANYISHIRI-ROGER commandant FRDC basé à Numbi.

DIGADIGA a été kidnappé dans la matinée du lundi 13 septembre avec ses collègues sur la route de déserte agricole de Kalungu-Numbi en Groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu précisément à l’endroit dit Terre – Rouge par des bandits armés/ kidnappeurs. Après l’alerte du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe ‘ CCTSC/Kalehe ” ces bandits ont été poursuivis par les éléments FARDC dirigés par le Colonel GANYISHIRI-ROGER avec l’appui de la Population locale, renseigne Delphin Birimbi président du CCTSC.

Le CCTSC/kalehe continue affirme-t-il, à encourager l’armée avec le soutien des Populations tout en reconnaissant les efforts particuliers de l’armée loyalistes surtout dans la stabilisation du territoire de Kalehe qui fait face à plusieurs types d’insécurité.
Nous demandons au Gouvernement de matérialiser le P-DDRC-S pour une stabilité totale de notre territoire, notre province et notre pays en général, a laissé entendre Delphin BIRIMBI.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.