Le maire de la ville de Kamituga Bundya Mpila Alexandre a procédé, le samedi 18 septembre 2021 à l’inauguration d’un hangar qui va servir d’abattoir dans la commune de Mobale, ville de Kamituga.
Cette cérémonie a eu lieu en présence de différents chefs de bureau dont celui de l’environnement, différents délégués des faitières de la société civile, des vétérinaires ainsi que de la population venue y assister.
Ça faisait longtemps que la population de Kamituga décriait la manière dont les bêtes étaient abattues et le non-respect conditions hygiéniques.
Le maire Bundya Mpila renseigne que la construction de cette infrastructure entre dans le cadre de lutter contre l’insalubrité dans la ville.
Le constat est tel que les bêtes étaient égorgées n’importe comment et sans respect des normes requises, mais grâce à cet abattoir, les bouchers ont désormais un bon cadre où exercer leurs activités, a expliqué le maire de la ville.
Pour sa part, le chef de service urbain de l’environnement, l’ingénieur kimbulungu kyalondawa Christophe encourage l’autorité urbaine pour cette œuvre.
Pendant ce temps, le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de Kamituga, Hubert Bulambo Watongoka a félicité et encourage le maire pour cet chef-d’œuvre. Il a par la même occasion invité les bouchers à faire bon usage de cet abattoir.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.