Sud-Kivu : Investiture du nouveau comité de l’Association des Étudiants de Kaziba (AEKA)

Les cérémonies d’investiture du nouveau comité de l’association des étudiants de Kaziba ont eu lieu, ce dimanche 26 septembre 2021.
Sous la modération de Ayunva Mulala ancien directeur de cabinet du président sortant, plusieurs étudiants, anciens présidents de l’AEKA dont Beka Mulega, des membres actifs de ladite association, de l’honorable députée provinciale Naweza Félicitée ont répondu présent à cette activité.

Espoir Musagara président sortant de l’AEKA a présenté le bilan du son comité et en a profité pour remercier la notabilité de Kaziba qui ne ménage aucun effort pour le développement de la chefferie de Kaziba.

“Nous remercions toute la notabilité de Kaziba qui participe activement au développement de Kaziba et à l’émergence de l’AEKA , notamment le notable Norbert Basengezi KATINTIMA qui nous a offert une moto dans le cadre des activités créatrices des revenus , l’honorable député national Cokola KATINTIMA qui nous a offert plusieurs rames de papiers et les notables comme le professeur Mushagalusa Nacigera. Nous n’oublions pas la députée provinciale Naweza Félicitée qui a pris l’initiative d’être à la tête de la commission de plaidoyer pour la réhabilitation la route de Kaziba ». Et d’ajouter

« Nous avons rencontré plusieurs difficultés notamment la non contribution de membres pour l’épanouissement de l’association. Pendant notre mandat nous avons perdu trois de nos camarades. Que leurs âmes reposent en paix. Je lance un appel au nouveau comité de mettre le développement avant tout. Nous leur rassurons notre soutien” a-t-il souligné.

Musengero Musaka président de la commission électorale a lu le procès- verbal confirmant l’élection de Jibu Safari Corneille au poste de président.
L’honorable Naweza Félicitée a pris officiellement acte de l’investiture du nouveau comité de l’AEKA dirigé par Jibu Safari.
Au nom de la Synergie des Étudiants de Walungu, SEWA , Richelieu MUSIME MWANDULO, coordonnateur adjoint , demande au nouveau comité d’initier des activités dans le cadre de l’augmentation de la performance des étudiants de Walungu en milieu universitaire.

Kakubizo Mulega Patrick secrétaire général de l’AEKA a présenté le nouveau comité constitué de 8 membres dont MUGISHO Le Germanique est vice-président.
Dans son discours, JIBU SAFARI Corneille rassure les étudiants de son soutien aux nombreux projets de développement de la chefferie de Kaziba tout en appelant la notabilité de Kaziba à s’activer pour soutenir le projet de réhabilitation de la route Kaziba- Nyanfuze.
” Nous allons renforcer les relations qui existent entre l’AEKA et plusieurs structures. Nous pensons qu’avec la collaboration de tous, nous produirons un article qui parle de la monographie de Kaziba. Je ne peux pas ne pas adresser le mot de remerciement au notable Norbert Basengezi KATINTIMA qui ne cesse d’appuyer les étudiants sous toutes les formes d’action”.

Cette cérémonie s’est tenue dans la salle Concordia en commune d’Ibanda, elle s’est clôturée par la remise et reprise entre le comité sortant et le nouveau comité.

Deograce CHOMBO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.