Sud-Kivu : les fédérations des femmes protestantes de la CEPAC/Uvira et CECA/Bukavu bénéficient des machines à coudre, don du MILAPRO

Différentes fédérations des femmes protestantes de la Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale (CEPAC) Kasenga en territoire d’Uvira et celles de la 40eme Communauté des Eglises Chrétiennes en Afrique (CECA) Bukavu, viennent de bénéficier des machines à coudre lors d’une cérémonie organisée ce mardi 14 septembre 2021 aux bureaux de ces deux communautés en commune d’Ibanda à Bukavu.
Ce don est du Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO) dans la province du Sud-Kivu, par la concrétisation de la promesse faite par le président de cette structure à Uvira lors de la commémoration du centenaire de la CEPAC au mois d’août de l’année en cours.

Un énième acte de charité du président provincial du Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO) dans la province du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Katintima pour l’autonomisation de la femme du Sud-Kivu.
A en croire madame Jeannette Vumiliya, vice-présidente du MILAPRO, ce don s’inscrit aussi dans le cadre de l’appui aux initiatives des églises dans l’autonomisation de la femme, l’un des principaux objectifs que poursuit son ministère.
«Le MILAPRO qui a été créé en 1987, s’est assigné quelques objectifs. Parmi ces objectifs, c’est d’appuyer les initiatives des Églises et autonomiser les Églises. C’est dans ce cadre qu’on a donné ces machines pour l’autonomisation des femmes».

Tout en glorifiant l’Eternel pour cet acte d’amour et de charité de la part du notable Basengezi Katintima, pasteur Mouke Mateso représentant légal de la CEPAC qui a réceptionné ces machines a exprimé sa gratitude avant de les remettre à la présidente provinciale des femmes protestantes de l’Eglise du Christ au Congo section Sud-Kivu Mme Kusinza Marie Goreth.
«Le président du MILAPRO est un homme de parole, s’il dit, il réalise, nous disons merci au Seigneur qui nous a donné un tel homme, parce que les hommes pareils ne sont pas souvent trouvables, mais grâce à Dieu qui l’a créé et qui l’a disposé à nous servir, nous disons merci au Seigneur ».

Il sied de signaler que cette remise s’est effectuée en présence des membres du comité provincial du MILAPRO, et de la Fondation Cokola Katintima.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.