Sud-Kivu: Réveil des indignés exprime sa déception à quelques semaines de la rentrée parlementaire

Le mouvement citoyen Réveil des Indignés dit son regret de constater que rares, sont les élus provinciaux et nationaux qui sont retournés dans leurs fiefs électoraux pendant toute la période de vacances parlementaires.

Cette réaction intervient à seulement quelques semaines de la rentrée parlementaire prévue pour ce mois de septembre.
Selon Sammy Mulemangabo, militant du dit mouvement, c’est inquiétant de voir qu’une majorité d’élus n’a pas été visible sur terrain pour s’imprégner de la situation que traverse la population du Sud-Kivu pourtant indique-t-il, la province est dans le chao notamment sur le plan, sanitaire, social, économique, et politique.

Le précité rappelle aux députés à tous les niveaux qu’ils n’ont pas été élus pour le bien-être de leurs femmes et enfants mais bien plus pour l’intérêt de la population qui a cru en eux.

« Les élus doivent être les serviteurs de la population, ils ne doivent pas avoir une autorité mystifiée pour qu’une fois député, ils ne peuvent plus se rendre au niveau de leurs bases pour s’assurer de la situation de la population. Les rares députés que l’on a entendus, c’était soit de passage à la radio pour une émission et c’est tout. Nous sommes tellement déçus de constater que les gens en qui on a fait confiance n’ont pas été redevables » a dit sammy Mulemangabo

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.