Uvira : 4 présumés voleurs mains armés appréhendés par des jeunes au centre-ville

La situation sécuritaire reste précaire dans la ville d’Uvira en territoire qui porte le même nom dans la province du Sud-Kivu.

En effet, dans la nuit de dimanche 12 à ce lundi 13 septembre 2021, quatre (4) présumés voleurs dont deux (2) militaires des Forces armées de la RDC et deux (2) civils ont été appréhendés par des jeunes avec deux armes au quartier Rombe 2, dans la commune de Mulongwe.

A en croire le président de la Jeunesse de Kavimvira, Kiza Tiniko qui rapporte la nouvelle indique que ces présumés voleurs ont été appréhendés aux environs d’une heure, «en pleine opération de vol».

Deux (2) armes de type AK-47 ont été récupérées par ces jeunes ; ajoute la même source.
Kiza Tiniko renseigne que ces derniers sont déjà entre les mains des services de sécurité, et seront présentés ce lundi devant le Commandant des opérations Sukola 2 sud Sud-Kivu.

Plusieurs cas d’insécurité sont toujours rapportés dans la ville d’Uvira, en dépit des vives tensions qui s’y sont observées la semaine dernière avec des jeunes de la communauté Vira contestant l’intronisation du chef de groupement de Bijombo.

Ngaboyeka Pascal

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.