Affrontements dans le territoire de Fizi : La NDSCI plaide pour l’assistance aux milliers des déplacés

Suite aux affrontements récurrents dans les hauts et moyens plateaux de Fizi au Sud-Kivu, la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI-Chumvi ya Congo se dit très préoccupée par cette situation d’insécurité qui ronge tout le territoire et qui est à la base de plusieurs violences.

«..Vu les conditions difficiles que traverse la population de Fizi, la NDSCI lance un cri d’alarme au gouvernement et organisations non gouvernementales de venir en aide à la population qui, pendant ce moment difficile est éparpillée dans les différentes contrées du Territoire de Fizi où elle passe la nuit à la belle étoile », lit-on dans un communiqué de la NDSCI.

La nouvelle dynamique de la société civile exhorte, la population à s’abstenir des informations divisionnistes et semant la panique entre les communautés.
«..Laissons le Gouvernement congolais seul, se prendre en charge pour libérer son peuple », poursuit ce communiqué signé par Nebo Mboka, le chargé de communication de la NDSC/Fizi.

Il sied de signaler que plus de sept mille huit cent personnes se sont déplacées à Baraka et ses environs suite aux affrontements à répétition dans cette partie de la province du Sud-Kivu selon le dernier rapport d’OCHA, publié mercredi 20 Octobre 2021.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.