Bukavu : le corps sans vie d’un lieutenant de la PNC retrouvé à la Brasserie

Un corps sans vie d’un homme d’environ 60 ans a été découvert la matinée de ce mercredi 13 octobre 2021 dans un caniveau à proximité du marché Nkafu à la Brasserie non loin du Commissariat de la PNC dans la commune de Bagira à Bukavu.

A en croire le porte-parole adjoint de la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI/Sud-Kivu, le défunt est un policier de son état connu sous le nom de Chamukwale Miringa du grade premier lieutenant et qui était formateur au Camp Jules Moke.
« La cause de sa mort n’est pas encore connue. La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu présente ses condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu. Nous dénonçons la consommation abusive du chanvre et des boissons fortement alcoolisées dans le Marché Nkafu à la Brasserie », confie Wilfried Byamungu.

Cette structure demande aux autorités ayant en charge la sécurité de mener des enquêtes sérieuses pour rechercher, attraper, juger et condamner les commanditaires de la mort de ce policier qui pouvait encore servir la population.
Notons que des corps sans vie sont actuellement découverts dans plusieurs coins de la ville de Bukavu, c’est ce qui corrobore la recrudescence de l’insécurité dans la ville et ses périphéries. Les acteurs sociaux invitent les services compétents à jouer pleinement leur rôle.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.