Bukavu : un militaire condamné à perpétuité pour avoir tiré sur deux jeunes garçons à Elekat

Le sergent militaire des forces armées de la RDC Cikampa a été condamné à perpétuité pour assassinat de deux jeunes (Aksanti et Isaac) par balles dans la nuit de mercredi 29 septembre 2021 sur avenue du cinquantenaire Ruzizi au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Le tribunal militaire de garnison de Bukavu siégeant en audience publique dans la soirée de samedi à la Place de l’Indépendance a rendu son verdict. Les faits de meurtre et autres portés à sa charge ont été retenus par la justice militaire.

Selon ce verdict, L’Etat congolais pris à partie dans cette affaire est sommé d’indemniser les deux familles des victimes par une somme de deux cent mille dollars américains (200000$).

La société civile noyau du quartier Panzi par le truchement de son vice-président Murhula Machumbiko encourage la justice pour ce pas important franchi pour, tant soit peu consoler les familles et proches des victimes.

Pour lui ce verdict est un signal fort à toutes les forces de défense et de sécurité qui abusent de leur mission régalienne.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.