ESU : lISP/Kaziba reçoit l’autorisation d’organiser l’école d’application dans 4 filières (arrêté du ministre)

Le ministère de l’enseignement supérieur et Universitaire en République Démocratique du Congo vient d’autoriser l’institut supérieur pédagogique de Kaziba en territoire de Walungu d’organiser une Ecole d’application (EDAP-ISP/Kaziba). Cette décision est contenue dans l’arrêté datant du lundi 25 octobre et signée par le ministre de tutelle Muhindo Nzangi.

Selon cet arrêté, quatre filières seront organisées dans cette école d’application à savoir :La pédagogie générale, commerciale et Gestion, scientifique, informatique et Secrétariat. L’arrêté précise que le personnel de l’école d’application ISP/Kaziba sera sous la gestion du Comité de Gestion de l’institut supérieur Pédagogique de Kaziba. cette institution d’enseignement supérieur sera dotée des infrastructures qui abriteront cette école d’application.

Par ailleurs, ce mardi 26 octobre 2021 a marqué la cérémonie de pose de la première pierre amorçant le début des travaux par le promoteur de cette institution, Norbert Basengezi Katintima.
Ces infrastructures qui abriteront l’école d’application de l’ISP Kaziba seront composées au départ de 6 salles de classes, de bureaux administratifs et des installations sanitaires, le promoteur des institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Kaziba qui a procédé à la pose de la première pierre, indique que ce projet s’inscrit dans le cadre de la Fondation Cokola Katintima dans son volet éducation.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.