Grève des enseignants : l’APEC appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités en toute urgence

L’association des parents d’élèves des écoles conventionnées catholiques (APEC) dans la province du Sud-Kivu appelle le gouvernement congolais à régler de toute urgence le différend qui l’oppose aux enseignants en République Démocratique du Congo en général.
Il réagissait ainsi Jean Paul Mulemangabo, président de ladite association au regard à la grève des enseignants décrétée par ces derniers depuis le 04 octobre 2021.
Pour lui, le pays ne manque pas de l’argent pour garantir à chaque enseignant un salaire décent.
« On ne peut pas devenir Président de la République, ministre, gouverneur etc si on n’étudie pas, et donc nous comme parents, nous voulons que nos enfants soient à l’école, nous ne voulons plus les voir vagabonder dans les quartiers », a-t-il confié.
Le président de l’association des parents d’élèves des écoles conventionnées catholiques au Sud-Kivu indique que la démarche des enseignants est tout à fait légale et légitime mais encourage l’Etat congolais à prendre ses responsabilités car, il s’agit de l’avenir des millions d’élèves qui est en danger.
Ngaboyeka Pascal
Les commentaires sont fermés.