Sud-Kivu : Des musulmans de la ville de Bukavu sollicitent l’implication totale du Président de la République dans le dossier de spoliation de leur terrain Nidunga sur avenue industrielle
Certains musulmans de la ville de Bukavu sollicitent l’implication personnelle du Président de la République dans le dossier de spoliation de leur terrain situé sur l’avenue industrielle dans la commune d’Ibanda. Ils l’ont exprimé dans un mémorandum qui a été déposé au gouvernorat de la province du Sud-Kivu ce samedi 16 Octobre 2021.
Dans leur mémorandum ces musulmans font savoir que, depuis un temps leur parcelle où était construite l’école Nidunga est l’objet de spoliation, et ces derniers d’ajouter que deux personnes se faisant passer pour des responsables de la communauté musulmane du Sud-Kivu auraient vendu cette parcelle aux particuliers.
« Nous réclamons avec tous ceux qui nous accompagnent, la non spoliation de notre terrain qui se trouve dans la commune d’Ibanda au niveau de de la Route d’Uvira où était l’ancienne école NIDUNGA numéro S i 15 -10 . Nous rappelons bien que cette parcelle nous appartient depuis bien longtemps et que les personnes qui se font passer pour des responsables de la communauté musulmane et qui l’ont vendue, ne sont que des escrocs. Si nous demandons l’implication du Président de la République en personne, c’est parce que il y a une délégation gouvernementale qui avait été envoyée en province pour résoudre cette question mais jusque-là, aucune solution n’a été trouvée. Sur tous les documents et même ceux déposés aux institutions gouvernementales, le nom du propriétaire qui u figure, c’est la propriété des musulmans » a, dit l’un des responsables des musulmans dans la province monsieur Djuma.
La communauté musulmane dans la province du Sud-Kivu sollicite donc l’implication personnelle du Président ainsi que celle de toutes les institutions de l’état pour trouver une solution à ce problème afin d’éviter le pire.
Emmanuel MUKARANI
Les commentaires sont fermés.