Sud-Kivu : Lancement officiel de la campagne de paiement des prestations sociales

La ministre nationale de l’emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi a présidé la cérémonie du lancement officiel de la campagne de paiement des prestations sociales du 3ème Trimestre, organisée ce vendredi 8 novembre 2021 à Bukavu dans la salle de réunion de la Caisse Nationale.

Pour la patronne nationale de l’emploi, la cérémonie de ce jour est une traduction en acte concret de la sécurité sociale avec un caractère particulier lié à la hausse sur la pension minimum et améliorée en faveur des retraités. Claudine Ndusi a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui selon elle, se préoccupe constamment des conditions de vie meilleure du peuple congolais.
Satisfaction pour l’autorité provinciale qui a salué la détermination du Gouvernement Sama Lukonde à matérialiser la vision du Président de la République, qui est le développement intégral de l’homme congolais et dont la sécurité sociale est un des axes prioritaires.
Signalons que l’enveloppe de prestations sociales en faveur des retraités a été revue à la hausse avec un surplus de cent mille francs (100 000 fcs).
Des vivres et non vivres constitués surtout de fournitures scolaires et de motos pour la mobilité du Président du comité des retraités, ont également été remis pour permettre à ces compatriotes de couvrir certains besoins.

Dans son mot, le chef de l’exécutif provincial a formulé le vœu de voir le gouvernement central maintenir cet élan d’augmentation de la pension et le cas échéant, l’améliorer davantage pour le bien-être de la population en général et des prestataires sociaux qui ont rendu de loyaux services à la Nation en particulier.

Le directeur provincial de la CNSS au Sud-Kivu a remercié le Chef de l’Etat, le responsable de la CNSS au niveau national et la ministre nationale de l’emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi qui à son tour, a exprimé sa satisfaction pour l’accueil délirant lui réservé au Sud-Kivu par celui qu’elle a affectueusement appelé son frère, Théo Ngwabidje et l’ensemble de la population sud-kivutienne.
Ont aussi pris part à cette cérémonie qui s’étendra sur toute l’étendue de la province, le vice-ministre de la Justice Amato Bayubasirhe, la conseillère du chef de l’Etat en matière d’emploi, travail et prévoyance sociale et la Présidente du Conseil d’Administration ad intérim de la caisse nationale de sécurité sociale Josephine Shimbi Umba.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.