La nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu dénonce avec la dernière énergie des cas d’insécurité à répétition enregistrés ces derniers temps dans les paroisses, églises et couvents de prêtres de la ville de Bukavu.
Cette réaction intervient après une attaque d’hommes armés qui ont fait incursion dans la paroisse de Mugogo la nuit du dimanche au lundi 4 Octobre 2021. Ces malfrats ont emporté plusieurs biens de valeur.
La NDSCI cite aussi l’église 8eme CEPAC SMIRNA BURHIBA en commune de Bagira qui a été attaquée par des bandits en armes dans la nuit du 29 au 30 Août 2021, ces derniers avaient ligoté les femmes qui priaient dans cette église.
Elle rappelle aussi la récente incursion qui a eu lieu dans la paroisse de Kadutu la nuit du 20 au 21 septembre 2021 par des bandits en armes qui avaient emporté une somme importante d’argent.
La NDSCI Plaide pour le renforcement des éléments de la police pour une sécurité accrue des paroisses et grandes églises mais également la sécurisation de paisibles citoyens et leurs biens afin de lutter contre ces attaques à répétition.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.