Sud-Kivu : recevoir sa 2ème dose de vaccin covid-19 et participer à la clôture de l’année académique à Kaziba, parmi les missions de séjour du notable Basengezi Katintima en province

En provenance de la capitale Kinshasa, le notable Norbert Basengezi Katintima a regagné le Sud-Kivu via le port Ihusi de Bukavu, le dimanche 24 octobre 2021.
Le vice-président honoraire de la commission électorale nationale indépendante (CENI) dit venir en province pour marquer sa présence entre les filles et fils du Sud-Kivu, précisément dans la chefferie de Kaziba lors de la clôture de l’année académique 2020-2021 dans les différentes institutions d’enseignement supérieur de la place dont il est le promoteur.

«Le jeudi 28 octobre, nous allons clôturer l’année académique à l’ISDR Kaziba, à l’ISP également ainsi qu’à l’UNIKAZ avec collation de grades à leurs premiers finalistes du cycle de graduat. On a commencé sous forme d’un jeu, aujourd’hui, on arrive au premier objectif, des gradués et en 2023 ça sera des licenciés, et en 2025 des médecins» a-t-il confié.

Norbert Basengezi Katintima indique qu’il sera aussi l’occasion pour lui de prendre sa deuxième dose du vaccin contre le corona virus, afin dit-il, de compléter sa vaccination contre cette pandémie mortelle et ainsi prêcher par exemple.

«..Je dois prendre mon deuxième vaccin, on nous a dit que la maladie a baissé, mais il faut avoir au moins les deux vaccins »
Le gouverneur honoraire du Sud-Kivu précise aussi qu’il sera pour lui, l’occasion d’échanger avec la notabilité et différentes couches sociales de la zone sur la paix, la sécurité et la préparation des élections tant attendues en 2023.

«Le troisième objectif, il est plutôt un objectif de routine, je vais échanger avec la notabilité sur la paix et la sécurité au Sud-Kivu, je vais voir le gouverneur, les députés et aussi nous allons parler élections, il faut que les gens commencent à s’y préparer, peut-être comme je viens de cette institution-là, je suis beaucoup plus éveillé par rapport à beaucoup de gens. Il ne faut pas qu’on commence à courir derrière le temps en 2023» a renchéri Norbert Basengezi Katintima.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.