Monsieur John Maisha Kazige, responsable de « la Dynamique La vie Kazige » a procédé, ce lundi, 25 octobre 2021 à Murundu en territoire de Kabare, au lancement des travaux de réhabilitation de la route Murundu-Bwirembe dans le territoire précité.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs représentants de la localité de Bwirembe, des acteurs de La société civile et des organisations qui accompagnent les jeunes.
Selon John Maisha Kazige l’idée de développement communautaire a commencé avec ses premières initiatives à Kisangani et il a trouvé bon de créer « la dynamique La Vie Kazige ».
L’objectif de ces travaux a-t-il déclaré est de répondre à un besoin de la population pour faciliter le petit commerce entre Bwirhembe et la ville de Bukavu.
Maisha Kazige précise que cette activité de Murundu est la seconde après celle réalisée à Cinjoma où, on a distribué des fils électriques 35Carre pour régler le problème lié à la connexion au courant électrique.
Pour sa part, monsieur Balezi Désiré chef du groupement a.i. de Bushwira, a exprimé son sentiment de gratitude envers la Dynamique grand lac La vie Kazige “son initiative tombe à point nommé au regard de l’état d’enclavement dans lequel son groupement se trouvait par manque de route”.
Signalons que la population de Bwirembe a énormément salué cette contribution d’un indépendant car, elle commençait à éprouver une frustration face à l’inaction du gouvernement devant cette situation.
Ketsia ZAWADI
Les commentaires sont fermés.