Attaque à Bukavu : le CPJ appelle les jeunes à rester en alerte et encourage les forces de défense et de sécurité

Le Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu, appelle les jeunes et toute la population de Bukavu à rester en alerte et à dénoncer tout cas suspect en collaborant avec les services de défense et de sécurité.

C’est la présidente du CJP qui lance cet appel dans un communiqué publié le mercredi 03 novembre après l’attaque de la ville de Bukavu par des bandits armés.

Joella Sambo indique avoir fait la ronde de la ville avec certains membres de son staff.
« Nous venons d’effectuer le tour de la ville, mais aussi au travers ses points focaux. Nous informons la population bukavienne que les mesures sont mises en place par les services compétents pour mettre hors d’état de nuire ces inciviques qui ont attaqué notre ville et qui ont créé des troubles et semé la panique au sein de la population dans certains quartiers de la ville de Bukavu », a-t-il fait savoir.

Et ajoute :
« Nous demandons à tout jeune, partout où il se trouve de bien observer autour de lui, d’alerter et de coopérer avec les autorités et les forces de sécurité car l’ennemi n’est pas loin de nous. Prenons également les mesures nécessaires pour sécuriser nos compatriotes, frères et sœurs. Dans nos maisons, avenues, quartiers. Veillons à surveiller et dénoncer tout cas suspect », poursuit Joella Sambo.
Le conseil provincial de la jeunesse encourage l’armée à poursuivre l’élan de ramener la sécurité et les rassure de la collaboration du CPJ.

« Nous restons optimistes et nous croyons que les services de sécurité feront le nécessaire pour ramener la quiétude dans la ville de Bukavu en particulier et dans la province du Sud-Kivu en général. En attendant, restons calmes et vigilants en essayant de limiter des mouvements sans objet tout en soutenant les efforts déployés par notre Gouvernement provincial et nos forces de sécurité », indique ce communiqué.

Par ailleurs, le CPJ-SK présente ses condoléances plus particulièrement aux familles touchées et sollicite une assistance du gouvernement et des personnes de bonne volonté.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.