Bagira: La NDSCI dénonce, le manque d’ordre dans l’installation de kiosques et conteneurs de commerce

La nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu fustige le comportement des personnes qui installent des boutiques et conteneurs commerciaux en désordre dans plusieurs quartiers de la commune de Bagira.

Cette structure l’a fait savoir à travers une déclaration rendue publique ce mardi 16 novembre 2021.
Elle précise qu’au niveau de ciriri juste à l’entrée de l’Hôpital et sur la route Allant vers la paroisse de ciriri plusieurs kiosques sont installés de façon aléatoire, même situation à cikonyi à l’entrée du port Rafiki où un conteneur est installé presque sur le trottoir.

A Kalengera dans le quartier Mulambula un conteneur est aussi installé sur le trottoir à quelques mètres du Bureau du quartier Mulambula et un kiosque est abandonné sur le long de la route pharmakina – kahero ce qui bloque le passage aux trafiquants.
Dans la même commune au quartier Lumumba et Nyakavogo, des kiosques y sont aussi installés chaque jour, phénomène qui ternit, l’image de la ville de Bukavu selon la NDSCI.

La NDSCI SUD- KIVU accorde un délai de 72 heures au Bourgmestre de la commune de Bagira pour évacuer et déplacer tous les kiosques, conteneurs illégalement installés dans différents quartiers de la commune de Bagira faute de quoi elle passera à des actions citoyennes.
Par ailleurs elle propose que toutes les personnes qui installent des kiosques en désordre dans différentes parties de la commune de Bagira se rendent dans le marché central de Bagira, dans le marché Nkafu à la Brasserie et dans le Marché Mulwa à ciriri pour continuer à y exercer leurs activités.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.