Bagira : un nouvel incendie décime une dizaine de maisons à Bugolo-Kasha

Un nouveau cas d’incendie a été enregistré dans la ville de Bukavu, la nuit de mercredi 24 à ce jeudi 25 novembre 2021 sur avenue Camp Bien-Aimé, dans la commune de Bagira.

La société civile de ce quartier indique qu’au-moins 8 maisons ont été rendues en cendre et plusieurs biens de valeur à coté de plusieurs autres détruites pour limiter la propagation du feu sur des maisons environnantes.
L’origine du feu n’est jusque-là pas connue, mais ce dernier est parti de l’une de ces maisons calcinées, dans laquelle un brasero aurait été abandonné dans la cuisine, et a provoqué l’incendie, renseigne des sources concordantes. C’est Grace à la bravoure des jeunes du milieu qui se sont mobilisés que le feu a été maitrisé.

La société civile condamne et déplore que certains jeunes (enfants de la rue) en ont profité pour piller certains biens des victimes.
Il sied de noter qu’un jour avant soit, la nuit de mardi à mercredi, un autre incendie s’est déclaré à Irambo2 dans le quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda et dans lequel un enfant d’au moins 6 ans est mort, 2 maisons calcinées et 3 autres détruites. Dans la même nuit, un autre incendie a été signalé à Bagira causant d’énormes dégâts matériels.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.