Bukavu/Eboulement de terre à l’ISGEA: Le mouvement citoyen « Il est Temps » se prononce.

Le mouvement citoyen « Il est Temps » déplore l’éboulement qui s’est produit le samedi 27 novembre dernier à l’ISGEA sur avenue Irambo dans la commune d’Ibanda.

Cette horrible tragédie a, selon nos sources, occasionné des pertes en vies humaines, laissant au passage des blessés. Il s’agit avant tout d’une maison de trois niveaux qui est tombée comme un arbre.
Paulin Mulume l’un des membres dudit mouvement, regrette cette catastrophe et condamne avec énergie les constructions anarchiques dans la ville.

« Nous regrettons ce qui s’est passé mais nous devons aussi dire la vérité. Les gens construisent très mal ici. Ils oublient que l’essentiel est de recevoir d’abord les avis urbanistiques avant toute construction. On doit d’abord faire l’étude du sol pour éviter des situations fâcheuses comme celles qu’on a connues dernièrement » a-t-il déclaré à un reporter de Radio Star Bukavu ce lundi 29 novembre 2021.

Il condamne aussi les personnes qui vendent abusivement des espaces jugés non favorables à la construction.
Les autorités œuvrant dans le secteur de l’urbanisme et habitat devraient sans tarder déclencher le processus de délocalisation de la population pour ainsi éviter le pire à l’avenir, a laissé entendre Paulin Mulume.

Rodrigue ZAGABE .

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.