La mairie de Baraka en territoire de Fizi annonce le retour progressif des déplacés campés au site de Mushimbakye, ayant fui des affrontements de Bibokoboko et environs.
Selon un communiqué de la mairie de cette ville, ces compatriotes ont décidé de rentrer chez eux depuis samedi 30 octobre, suite à l’accalmie qui s’observe dans leurs villages d’origine.
Ce communiqué indique le premier convoi était constitué de 209 personnes en majorité les femmes et les enfants de la communauté Banyamulenge.
Le conseil local de sécurité conduit par le Maire de la ville de Baraka Mr Jacques M’Mbucwa était sur place pour assister au départ de ce premier convoi.
Elle ajoute qu’un important dispositif de sécurité a été déployé par le conseil local de sécurité de la ville de Baraka pour assurer leur sécurité et celle de leurs biens.
Rappelons que plus de 7800 personnes avaient abandonnés leurs domiciles Bibokoboko et ses environs suite aux affrontements entre groupes rebelles dans cette partie du territoire de Fizi.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.