Les forces armées de la RDC ont mis la main sur 8 bandits armés qui opéraient la nuit du 30 au 31 octobre dernier sur l’axe Kasheke-Kalehe et Kabamba-Kabare en provenance du parc national de Kahuzi Biega.
Cette information a été confirmée par le cadre de concertation territorial de la société civile du territoire de Kalehe qui précise que 3 de ces hors la loi ont d’abord été arrêtés dans la même nuit avant que ce bilan ne s’alourdisse la journée du dimanche.
En effet cette structure renseigne que les forces loyalistes ont d’abord capturé deux malfrats au niveau de Mabingu/ Kabare à la limite de Kalehe. Cette même action est survenue aux environs de 12 heures locales, dans le village de Kasheke/ Kalehe où, la population a mis la main sur trois autres et les a remis à l’armée.
« Même si tout semble revenir à la normale, la matinée de ce lundi, la situation reste préoccupante et la population de ces deux parties de la province du Sud-Kivu vit dans une grande psychose après ces évènements sur l’axe Kabumbiro-Kasheke du côté de Kalehe et Kabamba- Mabingu du côté de Kabare » déclare son président Delphin Birimbi
Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe ” CCTSC/Kalehe ” continue d’encourager les FARDC pour cette promptitude et la population pour cette Collaboration et demande toujours aux Populations de Kalehe et Kabare de continuer de soutenir l’armée régulière. Il plaide aussi pour le renforcement des éléments des FARDC en les prenants biens évidemment, en charge, en vue d’une sécurisation accrue de la population.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.