KAMITUGA : le groupe de réflexion de l’élite congolaise « Congo Mupya » asbl dénonce la spoliation du marché de Kabukungu
Le groupe de réflexion de l’élite congolaise Congo Mupya Asbl dénonce la spoliation du marché de Kabukungu dans la ville de Kamituga en province du Sud Kivu.
Cette structure affirme que le dit marché serait spolié par monsieur SINGIRA NGABO MYAVU Honoré sous la facilitation du maire de la ville. Elle l’a fait savoir à travers une lettre adressée au gouverneur de la province du Sud-Kivu et signée par son coordonnateur Guelord KYALONDAWA.
Elle précise que selon les documents de vente, le marché aurait été vendu par monsieur KASOLOLE JURBE un certain 10 février 1978 alors que pendant cette période cette concession était une propriété privée de la SOMINKI chose qui mène à croire que le document de vente sur lequel le maire de la ville a délivré l’acte attestant le droit d’occupation parcellaire serait frauduleux.
« excellence monsieur nous constatons qu’un groupe d’intouchables des malfaiteurs est en train de se développer petit à petit dans la ville de Kamituga et ce réseau s’attaque aux biens publics de l’état au vu et au su de tout le monde et malheureusement au détriment de la population » rapporte ladite lettre avant d’ajouter : « ce qui inquiète plus est de constater que certains individus actuellement dans ce pays peuvent poser des actes pareils qui touchent négativement l’intérêt de l’état congolais et restent impunis comme si de rien n’était » a-t-elle conclu.
Tout en exigeant que les coupables soient traduits en justice et qu’une enquête soit menée en vue de traquer d’autres cas similaires, l’asbl Congo Mupya recommande au gouverneur de la province une implication totale pour que les vendeurs du dit marché puissent continuer à vaquer paisiblement à leurs activités commerciales.
WIVINE Ngango
Les commentaires sont fermés.