Sud-Kivu: Des corps flottent sur le lac Kivu après le récent naufrage à Kalehe

Des corps des personnes victimes du naufrage qui s’est produit dans le territoire de Kalehe le jeudi 11 novembre 2021continuent d’être découverts.

Dans la matinée de ce lundi 15 novembre 2021 trois corps ont été trouvés à Nyachibingu dans le village de Munanira en groupement de Mbinga nord dans la chefferie de Buhanvu ; lieu où le drame s’était produit. Il s’agit de deux femmes et un enfant selon les sources locales.
Cette information est confirmée par le cadre de concertation de la société civile du territoire de Kalehe qui indique également que 2 autres corps, tous des hommes ont été retrouvés dans l’après-midi aux environs de 14 heures locales.

« De 6 heures jusqu’à 14 heures, nous avons réussi à repêcher 5 corps dont deux femmes, deux hommes et un enfant en état de décomposition et nous venons de les enterrer. Nous demandons au gouvernement de mettre en place un mécanisme d’accompagnement à notre comité qui avait été mis en place après cet incident malheureux afin de continuer sans faille dans nos recherches » plaide son président Delphin Birimbi

Signalons que plus de 120 personnes étaient à bord de la pirogue motorisée à l’origine de cette catastrophe, un bilan provisoire avait d’abord été donné par les autorités locales qui avaient précisé que c’est la surcharge qui était à la base de cette situation.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.