Sud-Kivu/Kalonge: Une infirmière kidnappée et plusieurs biens emportés par des malfrats

Une femme a été enlevée par des hommes armés dans la matinée du dimanche 21 novembre 2021 et emmenée à une destination inconnue. La victime est une infirmière titulaire adjointe du centre de santé de Mukaba dans la localité de Mule, groupement de Kalonge dans le territoire de Kalehe.

Plusieurs biens de valeur ont été emportés et des passagers qui se rendaient à Nindja ont également été dépouillés de leur argent par ces mêmes malfrats sur le tronçon Mukaba vers Nindja et Bitara, rapporte Yéoli Nyabirungu, membre du mouvement citoyen OBAPG noyau de Kalonge.

Pour se frayer le chemin, ces inciviques ont tiré plusieurs balles en l’air, poursuit-il avant d’affirmer que depuis le début du mois de novembre, plusieurs attaques contre la population de Kalonge sont rapportées dans cette entité. Il ajoute que la population de Mule en particulier est exposée à l’insécurité surtout que l’année tend vers sa fin.
Notre source fait savoir que les kidnappeurs exigent déjà de l’argent ; 200 USD pour la libération de cette dernière.

Le mouvement citoyen OBAPG noyau de Kalonge demande aux services de sécurité, surtout aux FARDC de faire de la sécurité de la population leur priorité et demande également à la population de collaborer avec les FARDC en dénonçant toute personne suspecte.

Justine HULIKI NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.