Sud-Kivu : le projet du budget déposé par le Gouverneur à l’Assemblée Provinciale passe de 276 à 400 milliards de francs congolais

Le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a déposé au bureau de l’Assemblée Provinciale, ce Mercredi, 24 Novembre 2021, le Projet d’Edit Budgétaire, Exercice 2022.
Selon le Gouverneur de Province, ce Projet du Budget est évalué à, à peu près 400 milliards de Francs Congolais. Il porte des améliorations de Trente Pourcent ( 30% ) par rapport au Budget de l’année passée qui s’est chiffré à un peu plus de 270 milliards de francs congolais.

Le chef de l’exécutif provincial a laissé entendre que les priorités restent les mêmes. Notamment : la sécurité, les infrastructures et d’autres besoins sociaux.Il a aussi présenté le Budget Rectificatif, Exercice 2021 et cela, conformément à la Loi.

C’est le Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, Lwamira Zacharie, qui a réceptionné ce Projet d’Edit Budgétaire en présence de certains membres de son bureau et de quelques Députés Provinciaux.

A cette occasion, le Président de l’Assemblée Provinciale a rassuré que l’organe délibérant va examiner ces textes conformément à son règlement d’ordre intérieur puis le gouverneur sera certainement invité pour le défendre.
Le Gouverneur a été accompagné par quelques membres de son Gouvernement Provincial dont le Vice-gouverneur, Fiston Marc Malago Kashekere.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.