La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu exige la finalisation de réhabilitation du pont Mugaba situé sur la rivière portant le même nom dans la commune de Bagira.
Cette structure dit avoir constaté l’arrêt des travaux sur ce pont pourtant ils avaient déjà commencé sur financement du gouvernement provincial.
L’ingénieur exerçant les travaux a érigé les murs de soutènement et fait le coffrage, il ne reste que la dalle pour que ce pont soit praticable, fait savoir notre source. Elle regrette de voir que les travaux qui devraient durer 60 jours conformément à la promesse de Theo Ngwabidje ont largement dépassé le délai.
La NDSCI Sud- Kivu, ajoute que le départ de Theo Ngwabidje ne doit pas constituer un blocage pour le développement de la province et demande ainsi au Ministre provincial de l’intérieur et Gouverneur ad intérim du Sud-Kivu de débloquer un montant pour finaliser les travaux de construction de ce pont qui du reste est d’une importance capitale.
« Les habitants de Bagira en général et Kasha en particulier attendent voir la remise du pont Mugaba. Ce pont aidera à désenclaver la partie Kasha, et permettra aux clients de vaquer librement à leurs activités sans beaucoup de difficultés. Il permettra aussi aux femmes en provenance de Kabare de faire traverser leurs marchandises et les amener au marché de Kahero à Cikera , dans les quartiers Mulambula , Cikonyi , kanoshe et dans le marché Lwakabirhi à Mulwa Ciriri. Ce pont permettra aux malades en provenance de Kasha de se rendre à l’hôpital de Bagira et ceux en provenance de Bagira de se rendre à l’hôpital Docteur Rau de Ciriri. C’est un pont qui relie facilement la commune de Bagira à la commune de Kadutu » déclare cette structure.
La NDSCI condamne les mensonges politiciens dont est victime la population de Kasha en précisant que cette population observe tout ce qui se passe dans le pays.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.