Bukavu/Culture: Le Festival Zéro Polémik annoncé pour le vendredi 10 décembre prochain

La 4ème édition du festival d’humour Zéro Polémik est bien confirmée pour le vendredi 10 décembre prochain à Bukavu.

Cette activité qui vise à réunir des artistes humoristes locaux et ceux des pays étrangers comme le Rwanda, le Burundi, le Cameroun etc..se déroulera pendant 3 jours dans les enceintes de l’Espace Culturel Kwetu Art ‘ECKA’ situé dans la commune de Bagira précisément à l’Institut de Bagira.

Pour cette édition, les organisateurs préfèrent mettre en place une programmation spéciale appelée ’Forum d’humour de Grands-Lacs africains’’, un forum qui permettra à tous les artistes humoristes locaux et étrangers de se mettre ensemble autour d’une table pour discuter sur la problématique liée notamment au cadre d’échange, d’expérience et d’opportunité.

Le directeur de l’ECKA, Joyeux Bin Kabodjoreste confiant que ce forum permettra aux artistes de la sous-région de Grands-Lacs et ceux du Kivu en particulier de grandir aux côtés des autres. Un moyen leur favorisant d’acquérir certaines expériences qui, demain ou après-demain leur aideront à fouler leurs pieds sur des scènes internationales.

« Les humoristes comme tous les autres artistes grandissent aux côtés des autres. Et je pense à mon humble avis que si nous avons un cadre d’échange direct, cela nous permettra de mettre en place des cadres de formation, de création et de diffusion pour l’intérêt des artistes de chez nous qui veulent progresser dans l’art. Nous voulons à travers cette 4ème édition, amener la scène internationale à mettre un regard particulier sur la scène du Kivu » a martelé Joyeux Bin Kabodjolors d’un entretien avec Radio Star Bukavu.

Par ailleurs, le précité a profité de cette occasion pour inviter la population du Sud-Kivu à s’approprier ce festival qui est de libre accès et qui a surtout pour objectif ; Eduquer à travers le divertissement.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.