Bukavu : Des agents de l’hôpital général de Bagira dénoncent la mégestion orchestrée par le médecin directeur et son staff

Certains agents de l’hôpital général de référence de Bagira à Bukavu accusent le médecin directeur de cette structure sanitaire publique de mégestion.

Pour exprimer leur ras-le-bol, ils ont manifesté en brulant des pneus devant cet hôpital depuis la matinée de ce vendredi 17 décembre 2021. ils ont même placé des calicots sur les murs.

« Nous demandons le départ du médecin directeur et son équipe de finance, nous lui reprochons la mégestion, le détournement de fonds, la division du personnel, l’engagement clandestin de nouveaux agents alors que le personnel est pléthorique » peut-on lire sur ces calicots.

Les manifestants dénoncent également la mafia organisée par le médecin directeur qui, selon eux, transfère les fonds journaliers de l’hôpital dans son compte privé pendant que certains ouvriers perçoivent une prime dérisoire.

L’incriminé a de son côté rejeté toutes ces accusations portées à sa charge, et s’est réservé de faire d’autres commentaires.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.