Les habitants de la ville de Bukavu se disent prêts à célébrer le nouvel-an dans une forte ambiance en dépit des conditions socio-économiques qui ont frappé leurs familles cette année à cause de la pandémie de corona virus.Ils l’ont exprimé ce mercredi 29 Décembre 2021 au cours d’une interview accordée à Radio Star Bukavu.
A quelques jours de la fête, c’est le positivisme qui demeure, et nombreux pensent que l’année 2022 sera plus merveilleuse que les deux dernières années qui venaient de s’écouler, soit 2020 et 2021, deux années qui du reste ont été courtes suite à la covid-19.
« Cette année n’a pas été facile à surmonter par rapport aux différentes épreuves auxquelles on a eu à faire face notamment la pandémie de coronavirus, des mouvements de grève à répétition, des incendies, éboulements de terre, des cas d’insécurité récurrents. On doit reconnaitre que l’année 2021 a été riche en émotions, malgré ça, l’ambiance doit s’imposer, car nous espérons que l’année 2022 qui toque déjà à la porte sera une année de bénédiction, réussite et sans coronavirus » Ont-ils déclaré.
Il sied de signaler que la fête du nouvel-an est célébrée le 1 janvier de chaque année, des familles se réunissent pour fêter de manière différente selon les moyens à leurs dispositions.
Jordan MUDERHWA
Les commentaires sont fermés.