Bukavu : La LIJAPD veut voir clair dans la gestion de fonds perçus après l’instauration du système Cash-Power
La ligue des jeunes africains pour la paix et le développement (LIJAPD) en sigle invite la société nationale d’électricité SNEL, à éclairer l’opinion sur comment est géré l’argent que ses services perçoivent depuis l’instauration du système « Cash Power » dans la ville de Bukavu.
Elvis Mupenda, Coordonnateur provincial de cette structure a émis ce vœu au cours d’un entretien avec Radio Star Bukavu, ce mercredi 8 décembre 2021.
« Dans le cadre toujours du contrôle citoyen, on veut savoir comment la SNEL gère l’argent après le système Cash-Power car ça doit être participatif.
En plus, sur chaque facture de cette structure nous payons la Taxe dite D’éclairage public, alors que nous ne voyons pas cet éclairage dans différentes avenues, même sur le Boulevard P.E.Lumumba et sur différents ronds-points qui devraient faire la fierté de notre entité, franchement la Mairie de Bukavu doit dire à la population comment est géré l’argent de cette taxe », a-t-il expliqué.
Le précité souhaite voir le Maire de la ville de Bukavu, s’impliquer dans le rétablissement de l’éclairage public sur les artères de la ville de Bukavu, faute de quoi, des actions citoyennes seront envisagées pour le pousser à agir, a poursuivi Mr Elvis Mupenda.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.