BUKAVU : la NDSCI contre les tracasseries militaires qui se rapportent dans plusieurs artères de la ville de Bukavu
La nouvelle dynamique de la société civile s’insurge contre les tracasseries militaires que subissent les habitants de plusieurs artères de la ville de Bukavu principalement ceux du quartier Ciriri en commune de Bagira, en cette période de couvre-feu.
Wilfried Habamungu, porte-parole provincial adjoint de cette structure citoyenne renseigne qu’au cours d’une fouille faite maison par maison par les militaires sur avenue Ciramira dans la matinée du mercredi 29 décembre 2021, plusieurs militaires en ont profité pour emporter des téléphones et autres biens appartenant à la population.
De ce fait, il demande aux autorités militaires de remettre de l‘ordre en interpellant les militaires qui, au lieu d’exercer leur métier avec loyauté, insécurisent encore plus la population.
« Nous saluons l’initiative du couvre-feu car elle permet de traquer les malfrats et remettre une lueur d’espoir, par contre nous dénonçons avec toute énergie le comportement de certains militaires qui en profitent pour rançonner la population, voler et malmener la population » a-t-il confié à Radio Star.
Aux habitants, le précité, recommande la stricte vigilance tout en collaborant avec les services de sécurité les plus proches en dénonçant tout mouvement suspect surtout en cette période des fêtes de fin d’année où les mouvements de la population sont manifestes.
Wivine Ngango
Les commentaires sont fermés.