Covid-19/Sud-Kivu : prenant sa 2ème dose de vaccin, le ministre de la santé conscientise à nouveau la population à lui emboiter le pas
Le ministre provincial de la Santé au Sud-Kivu a pris sa 2ème dose de vaccin « Pfizer » ce lundi 20 décembre 2021 à Bukavu.
Masine Kinenwa a, par la même occasion rassuré la population qui hésite encore à se faire vacciner de lui emboiter le pas en se faisant vacciner car le virus continue de circuler.
Au regard du nouveau variant « omicron » qui secoue actuellement le monde, le ministre invite la population à continuer dobserver les mêmes mesures comme dans le passé afin de se protéger et de protéger ses proches.
« Nous avons demandé aux gens de respecter les mêmes mesures, cest-à-dire porter correctement son cache nez, se laver régulièrement les mains, respecter la distanciation physique, éviter les attroupements etc », a martelé Masine Kinenwa.
Il indique qu’au cours de la semaine écoulée, la province a enregistré au moins 69 nouveaux cas.
Signalons cependant qu’en ce même jour, quelques agents du ministère de la santé ont également reçu leurs doses de vaccin.
Plusieurs milliers de personnes ont déjà été vaccinées contre cette pandémie dans une campagne de vaccination lancée depuis le 10 Mai 2020.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.