Fêtes de fin d’année, la police est appelée à renforcer les mesures de sécurité pendant cette période à Bukavu
Les services de sécurité sont appelés à renforcer les mesures de sécurité pendant cette période des festivités qui s’annonce.
C’est ce qu’à déclaré Albert Migabo Nyagaza, chef de quartier Ndendere lors d’une interview accordée à Radio Star Bukavu ce mardi 21 décembre 2021.
Il précise que la meilleure façon de lutter contre l’insécurité est sans doute la collaboration entre la population et les forces de sécurité mais également la dénonciation de tout mouvement suspect.
« Nous lançons un appel pathétique à notre police de travailler encore dur pendant cette période de fin d’année pour assurer la sécurité de la population et bloquer ainsi la route aux inciviques qui ne cessent de troubler l’ordre public à travers des attaques des maisons, des assassinats et même des enlèvements. On n’aimerait pas entendre qu’il y a des compatriotes qui ont été tués ou des maisons qui ont à nouveau été attaquées. La sécurité étant une affaire de tous, la population aussi doit être vigilante en dénonçant toute personne suspecte » a-t-il déclaré.
Notons qu’un mouvement des éléments des forces armées de la RDC a été observé dans la ville de Bukavu plus précisément à la place de l’indépendance. Ces militaires qui étaient lourdement armés ont dit venir rassurer la population pendant la période des fêtes.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.