Mwenga : OBAPG-RDC appelle à une assistance après l’incendie d’au moins 200 maisons à Lugushwa

Un incendie a consumé au moins deux cents maisons la soirée de jeudi 30 décembre 2021 au centre commercial de Mapale à Lugushwa dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

A en croire Innocent Murhula, point Focal du mouvement citoyen Observatoire d’actions parlementaires et gouvernementales en République Démocratique du Congo (OBAPG-RDC) noyau de Lugushwa, cet incendie a débuté aux environs de 14h30.
“Beaucoup de biens ont été calcinés par ce feu dont argent, or, motos, marchandises,…le feu est parti d’une maison dans laquelle une maman préparait et a, par malheur, laissé l’huile au feu dans une casserole et c’est ça qui a, provoqué l’incendie, rapporte Innocent Murhula.

Le mouvement citoyen OBAPG/RDC dit compatir avec les victimes et demande aux autorités nationales, provinciales, aux hommes de bonne volonté et aux humanitaires de venir en aide dans l’extrême urgence, à ces milliers de personnes qui ont tout perdu et qui passent déjà la nuit à la belle étoile.

Les cas d’incendie sont couramment enregistrés dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu, dans la ville de Bukavu comme dans des centres commerciaux, des habitants victimes des incendies restent malheureusement sans abris et à la merci des intempéries.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.