RDC : Norbert Basengezi Katintima encourage la population à demeurer dans la prière pour la liberté définitive de Vital Kamerhe

La réaction de l’ancien vice-président de la commission électorale nationale indépendante CENI et notable du Sud-Kivu Norbert Basengezi Katintima n’a pas tardé, quelques heures après la mise en liberté provisoire de l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi et président de l’union pour la nation congolaise UNC Vital Kamerhe. Dans son message écrit dont Radio Star Bukavu, dispose une copie, ce notable du Sud-Kivu invite la population à continuer avec son élan de prière pour que Vital Kamerhe retrouve définitivement sa liberté.

« Nos remerciements à Dieu Tout-puissant, au Premier Magistrat de la République SE Antoine Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat et à la justice congolaise qui viennent en ce moment de vous libérer provisoirement pour retrouver les nôtres ».Et d’ajouter :
« A nos populations de Goma, de Bukavu, de Walungu et de partout ailleurs, nous disons merci pour la prière, l’accompagnement et la maturité dont elles ont fait montre durant cette épreuve.
Continuons dans cet élan de prière pour que le provisoire soit bientôt définitif. Dieu est juste » indique Norbert Basengezi Katintima.

A vital Kamerhe, Norbert Basengezi Katintima rappelle:
« Cher VK, hier dimanche 5 décembre 2021, nous avons passé ensemble 3 heures d’échange à Nganda. Dans l’amour fraternel qui nous a toujours caractérisés et ce malgré les épreuves de la vie, nous nous sommes séparés avec beaucoup d’optimisme et d’espoir quant à votre libération. Quoique provisoire, cet optimisme, cet espoir, cette patience et cette chambre de prière ont été bénéfiques pour être libre aujourd’hui. Restons unis dans la prière ».
Pour rappel, la cour de cassation de la République démocratique du Congo a accordé une liberté provisoire au président national de l’UNC Vital Kamerhe en date du 06 décembre 2021. Il a été condamné à 13 ans des travaux forcés par la cours d’appel de Kinshasa/Gombe pour détournement des fonds alloués au programme de 100 jours du Président Felix Tshisekedi.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.