Situation politique au Sud-Kivu : une délégation de 8 députés provinciaux se rendent à Kinshasa pour consultation avec la hiérarchie

Une délégation composée de 8 députés provinciaux du Sud-Kivu s’est rendue à Kinshasa ce 26 décembre 2021.

Selon lordre de mission signé par le president de l’assemblée Provinciale du SudKivu, Zacharie Lwamira, le motif de ce voyage est de rencontrer la hiérarchie, dans la capitale Congolaise.

Ces élus provinciaux auront 4 jours dans la capitale. Date de départ, le 26 décembre, tandis que la date de retour est prévue pour le 29 décembre.

Les députés concernés par cet ordre de mission sont notamment, le Rapporteur adjoint de lorgane délibérant, le député BUMBU Malite Job, le député Cubaka Banywesize Karatwe, Maisha Kanzeguhera Freddy, Mubalama Ganywamulume David, Swedi Basila Claude, Kusimwa Bishisha Cosmos, Mukamba Mazambi Adonis et Zihindula Kabeza Feston.

Il sied de signaler que cette délégation se rend à Kinshasa quelques jours après que la conférence des gouverneurs de la République démocratique du Congo ait pris fin.

Au cours de cette Conférence qui s’est tenue du 22 au 23 décembre 2021, le SudKivu a été représenté par le gouverneur (déchu) Théo Ngwabidje accompagné du ministre des finances Marie-Jeanne Zihalirwa.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.