Sud-Kivu : 5 morts dans un crash d’un aéronef en provenance de Goma pour Shabunda (administrateur de territoire)

Un aéronef de la Compagnie Malu Aviation en provenance de Goma (Nord-Kivu) pour la cité de Shabunda a connu un crash, ce jeudi 23 décembre 2021 à Keisha-Kalenga, un village situé à 15km du chef-lieu du territoire de Shabunda dans la province du Sud-Kivu.

“L’avion en question quittait Goma pour Shabunda. Normalement il devait faire 50 minutes. Mais lorsqu’il a dépassé les 50 minutes, l’inquiétude a commencé à régner.
On a passé des appels ça et là et c’est le moment qu’on a dépêché une équipe au niveau du village Keisha qu’on a apprendra que le crash a eu lieu. De retour ils nous informé que l’avion a été calciné et les 5 personnes à bord sont décédées”, explique Bien Saleh.

A en croire l’administration de territoire de Shabunda, tout l’engin a été calciné, ainsi que 5 personnes dont 2 passagers et 3 membres d’équipage, sont mortes dans ce crash.

Les causes et les circonstances de ce crash ne sont pas encore connues mais les sources sur place précisent que la fuite du carburant serait la cause.

Selon nos sources proches des services de la Régie des voies aériennes (RVA), la mission de l’ONU en RDC MONUSCO s’apprête à organiser un vol sur le lieu du crash.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.