Sud-Kivu : Des hommes armés assimilés aux rebelles Ngumino ont tué deux jeunes femmes à Kamombo
Le Réseau Local de Protection des Civils (RLPC), rapporte la tuerie de deux jeunes femmes âgées respectivement de vingt-deux et vingt-huit ans, lundi 13 décembre 2021 à Kamombo en groupement Balala Nord, dans les Hauts Plateaux du territoire de Fizi.
Une source au sein de cette organisation renseigne que les victimes ont été tuées alors qu’elles se dirigeaient dans leurs activités champêtres non loin de leur village, pendant que d’autres sources de la société civile affirment que ces deux personnes se baignaient dans les eaux de la rivière Kamombo, lorsqu’elles ont été surprises par ces bourreaux.
Les membres du groupe armé Gumino actif dans la zone auteurs de cet acte se sont volatilisés dans la nature.
Ce drame est également condamné par la Société Civile Congolaise (SOCICO-RDC) qui le qualifie « d’acte ignoble et incivique ».
Son coordonnateur Kelvin Bwija, pointe aussi du doigt les groupes armés Makanika, Gumino et leurs alliés, dans les attaques et tueries contre les populations civiles dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Les forces vives de la Région invitent à cet effet, les autorités politico-militaires à mener des actions et opérations musclées pour mettre hors d’état de nuire ces inciviques qui sèment terreur et désolation dans cette zone depuis plusieurs années.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.