Sud-Kivu : encore 4 véhicules attaqués sur la RN2 à Walungu, le mouvement OBAPG-RDC exige plus de sécurité
Quatre véhicules ont été la cible d’attaque des hommes armés la nuit de mercredi à ce jeudi 23 décembre 2021 sur la route nationale numéro 2 (RN2) précisément à Kidodobo dans le territoire de Walungu.
À en croire Bahati Cirimwami, point Focal du mouvement d’observatoire d’actions parlementaires et gouvernementales en RDC (OBAPG-RDC) à Mugogo, ces malfrats étaient habillés certains en tenue militaire d’autres en tenue civile.
Les véhicules provenaient du marché de Mugogo, plusieurs personnes ont été blessées et dépouillées de leurs biens, (téléphones, argent et beaucoup d’autres biens de valeur), indique notre source.
Bahati Cirimwami précise que certaines personnes « tabassées », seraient même grièvement blessées pendant ces attaques.
« D’autres commerçants qui venaient du même marché de Mugogo ont été pillés à Ikoma. On ne comprend plus l’insécurité sur la RN2 qui est devenue monnaie courante et cela malgré le déploiement des militaires et policiers à différents endroits sur cette route, nous demandons que la sécurité soit rétablie sur la RN2,» Martèle-t-il.
Le mouvement citoyen OBAPG-RDC demande aux autorités politico-militaires et policières, de renforcer les mesures sécuritaires surtout en cette période des festivités de Noël et de Nouvel an, a dit Bahati Cirimwami.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.