Sud-Kivu : encore deux personnes blessées par balles un par élément FARDC à Sange, APEVOV s’indigne

C’est un nouveau cas inédit de blessure par balles qui a été rapporté l’avant-midi de ce mardi 21 décembre 2021 dans la plaine de la Ruzizi.

En effet, un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, a ouvert le feu sur deux personnes, dans la cité de Sange sur avenue Camp Musulmans, quartier Rutanga, dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira.

A en croire l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV), une structure de défense des droits humains basée dans le territoire d’Uvira, les victimes sont une femme identifiée comme réfugiée et sa fille de 3 ans.

“Les deux victimes sont internées à l’hôpital général de référence de la Ruzizi, où elles suivent des soins”, indique cette structure.
L’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV), qui s’indigne de cette forfaiture, précise qu’après avoir commis son forfait, cet élément FARDC a pris fuite, abandonnant son arme sur le lieu.
Par ailleurs, le mobile de cet acte n’a pas encore été élucidé.

Il sied de signaler que ces genres des cas sont régulièrement rapportés dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Des organisations de défense des droits humains ont toujours condamné ces actes qui expliquent l’indiscipline dans le chef de certains éléments des forces de défense et de sécurité.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.