Sud-Kivu : La DPS alerte la population sur la hausse des cas du covid-19 et invite la population au respect strict des mesures barrières
La division provinciale de la santé au Sud-Kivu alerte la population sur la hausse des cas de la pandémie à corona virus, et invite la population au respect des mesures barrières. Elle l’a exprimé dans un entretien accordé à Radio Star Bukavu ce mercredi 15 décembre 2021.
D’après le docteur Claude BAHIZIRE, Chargé de Communication de cette structure, la province du Sud-Kivu fait face à un nombre croissant de malades de corona virus, et la population doit être assez vigilante en évitant une forte propagation de cette maladie dangereuse.
« Des cas de la pandémie à covid-19 recommence à s’enregistrer dans la province , nous reconnaissons qu’il y a eu une diminution après la déclaration de la troisième vague où, la province avait déjà enregistré plus de 380 cas, mais avec les mesures barrières que la population avait observé et avec certaines personnes qui s’étaient fait vacciner , nous avons constaté qu’il y avait une diminution de cas dans la province jusqu’à un moment donné où nous étions descendus à moins de 3 cas du covid-19 la semaine . Malheureusement il y a de cela 48heures les cas commencent encore à monter de sorte que nous commençons à passer de 3 cas à 10 cas la semaine, alors nous craignons que les semaines qui viennent nous puissions enregistrer beaucoup de cas comme c’était avant.
Nous invitons toute la population du Sud-Kivu à plus de vigilance et attention car cette montée dangereuse fait très peur » a dit Claude BAHIZIRE Chargé de communication de la division provinciale de la santé au Sud-Kivu.
La DPS invite toute la population de la province à respecter les mesures barrières comme c’est le cas dans tous les pays du monde touchés par cette pandémie et aux forces de l’ordre à faire respecter ces dernières avec modération.
Emmanuel MUKARANI
Les commentaires sont fermés.