Sud-Kivu: L’absence du courant électrique dénoncée par les habitants de Mukukwe

Les habitants de Mukukwe en commune d’Ibanda dénoncent fermement l’absence du courant électrique dans leur entité depuis quelques jours.

Certains d’entre eux qui se sont livrés au baladeur de Radio Star Bukavu ce vendredi 17 décembre condamnent la surfacturation dont ils ont toujours été victimes de la part de la société national d’électricité qui pourtant ne met pas à leur disposition l’énergie électrique de manière régulière.

« Ces derniers temps, nous nous voyons payer des factures de la SNEL sans une véritable consommation, c’est regrettable puisque ça fait plusieurs jours déjà que nous ne sommes pas servis en électricité mais quand vous regardez les factures qu’on nous apporte on se demande ça vient d’où et pourquoi » déclare Yves Cubaka, un habitant du milieu.

D’autres renseignent par ailleurs que cette situation est à la base de plusieurs formes d’insécurité car les malfrats profitent de l’obscurité pour inquiéter les paisibles citoyens qui du reste sont victimes.

Ces habitants demandent ainsi à la SNEL et aux autorités en province de trouver une solution urgente à ce problème faute de quoi ils n’hésiteront pas de passer à des actions citoyennes pour faire entendre leurs voix.

Nos efforts pour entrer en contact avec la Société Nationale d’Electricité n’ont pas abouti, dossier à suivre.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.