Sud-Kivu : Le notable Basengezi Katintima dément formellement les accusations portées contre lui par certains « détracteurs de la paix » pour complot contre Bahati Lukwebo
« Chers frères et sœurs, je suis étonné de voir des messages qui circulent sur les réseaux sociaux que nous sommes en train de monter les députés nationaux et provinciaux pour faire une déclaration contre mon frère, le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo ».
C’est par ces mots, que le notable du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Katintima exprime son indignation face à la diabolisation de son honneur contenue dans des messages qui circulent sur la toile, depuis quelques heures ce mercredi 22 décembre 2021.
L’ancien vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante en RDC dit ne pas comprendre que des gens mal intentionnés cherchent à briser l’entente qui existe entre lui et son frère Bahati Lukwebo ainsi que l’élan de paix et la cohésion sociale pour lequel il se bat depuis longtemps.
“Je voudrais dire que ça m’attriste par ce que d’abord je cherche la paix et l’unité de tous. Ensuite je suis en deuil. Avant de quitter Kinshasa, j’ai dit au revoir à mon frère, le président du Sénat pour dire que je venais de perdre un grand frère, un ami, mais aussi le beau-père de l’honorable Prince Cokola, et il m’a présenté des condoléances. Aujourdhui, c’est pour nous une surprise d’entendre ça, moi je suis à Kaziba on dit que je réunis les députés pour faire une déclaration contre lui”, martèle-t-il.
Le président provincial du ministère de laïcs protestants au Sud-Kivu (MILAPRO) dit pardonner tous ses détracteurs et les appellent à la repentance en ces jours où noël approche.
“Je vous invite à éviter ça à 4 jours de la noël. Je pardonne à ceux-là qui ont ces mauvaises intentions. Je viens de parler avec mon frère Bahati qui ne connait rien de cela selon ce qu’il m’a dit. Vous les diviseurs communs, nous sommes à 4 jours de la naissance de Jésus, faites tout pour vous repentir et nous allons bâtir un Kivu fort. Moi,je vous pardonne déjà comme je ne veux pas que noël se passe d’une façon troublante dans ma famille, mon entourage et dans la province. Je nous souhaite un Noel de paix car Jésus est le Prince de la Paix.
Dieu vous pardonne tous », conclut le message du Notable Norbert Basengezi Katintima.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.