Les Forces Armées de la RDC ont réussi à récupérer la localité de Kamombo située dans le territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu.
Cette localité fait partie de deux autres qui sont tombées lundi dernier dans les mains de ces hors la loi notamment Chakira et Nyamara.
Les FARDC ont lancé la contre-attaque le mardi après-midi et ont réussi à chasser ces malfrats de la localité de Kamombo, indique le major Dieudonné Kasereka porte-parole sokola 2 sud Sud-Kivu qui ajoute que le corps du colonel Yaoundé Kyembe Melchior a été retrouvé mais décapité par les éléments du groupe armé Makanika et ses alliés venant des pays étrangers.
En plus de 16 personnes tuées dans l’attaque de ces rebelles contre ces trois localités, deux autres rebelles ont été neutralisés et 3 armes de type AKA47 récupérées par les FARDC dans l’opération de reconquête.
Le secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu dénonce les tueries à grande échelle perpétrées par MAKANIKA, TWIGWANEHO, Androïde et leurs alliés étrangers dans le territoire d’Uvira, Fizi et Mwanga sous prétexte qu’ils protègent leurs communautés.
A noter que les combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens de la coalition Gumino et Twigwaneho que dirige le colonel déserteur Rukundo Makanika ont fait 16 morts lundi dans trois localités. Il s’agit de quatre soldats et de 12 miliciens tués, selon le porte-parole de l’opération Sokola 2 sud au Sud-Kivu qui précise qu’aucun bilan n’est encore donné, côté civil.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.